Image Conseil MunicipalDans l'article précédent, le Papotier vous a présenté l'ordre du jour du conseil municipal tenu ce soir à Couze et Saint-Front.

Premier depuis le décès de son maire, il était bien entendu empreint d'émotion après la minute de silence qu'ait fait respecter au préalable Jean-Paul Alloiteau, 1er adjoint nommé par l'Etat maire par interim le temps d'organiser une nouvelle élection pour rendre le Conseil Municipal complet.

2 conseillers municipaux à élire

C'est en effet la règle en la matière : pour élire son maire, le conseil municipal doit être au complet ; en l'occurence, celui de Couze - composé de 15 membres - était suite au décès de Jean-Christophe Saint-Martin de 14 ... et est vite passé à 13 avec l'annonce de la démission surprise quelques minutes avant l'ouverture de séance de Jacqueline Maroussie.

Un nouvel arrêté va devoir être pris par la sous-préfecture pour lancer une élection partielle afin de remplacer 2 conseillers municipaux. La date du 30 janvier sera-t-elle maintenue ?

Une séance à vocation technico-administrative

Cette annonce passée, Jean-Paul Alloiteau a pu faire l'appel justifiant la présence de 13 conseillers municipaux. On notait dans la salle celle de Jean-Paul Estève et de 2 anciens maires : Véronique Dubeau-Valade et Jean-Louis Lafage.

L'ordre du jour a été modifié par l'annonce de la suppression des points 1 et 4, pour manque de temps de préparation suite aux conséquences du décès de Jean-Christophe Saint-Martin. Ces délibérations feront l'objet d'un vote entre le 27 et le 31 décembre.

Les autres points ont été votés à l'unanimité à l'exception de la n° 5 traitant des déchets verts pour laquelle Jacques Rayne a voté "contre". La remorque ne pourra plus désormais être louée plus de 2 fois par jour et ce du lundi au jeudi. Le tarif de location reste par contre le même : 30 € pour le 1er tour, 15 € pour le 2nd.

Depuis ce soir, Jean-Paul Alloiteau est abilité à poursuivre les dossiers engagés par le maire Jean-Christophe Saint-Martin et signer les pièces y afférant.

La séance a été clôturée à 20 h 35.