Après le décès de Jean-Christophe Saint-Martin, la commune de Couze et Saint-Front se retrouve sans maire.

Sans aucun doute, Jean-Paul Alloiteau assure l'intérim de la fonction et on peut supposer et espérer qu'il continuera à l'assumer jusqu'à la fin de cette mandature.

Mais le conseil municipal en l'état ne peut lui octroyer ce droit.

Si lors d'élections municipales, la population élit un groupe de personnes qualifiées de conseillers municipaux, c'est ce groupe qui doit par contre élire en son sein le maire et ses adjoints.

Pour ce faire, le Code Général des Collectivités Territoriales exige qu'il soit au complet.

Or, avec le décès de notre maire, la commune ne comporte plus que 14 conseillers municipaux. Il faut donc en élire un 15è.

C'est ce que nous, Couzot(te)s, sommes invité(e)s à faire

dimanche 30 janvier 2022

Les candidatures pour cette élection d'un(e) seul(e) homme ou femme devront être déposées entre les 10 et 13 janvier à la sous-préfecture de Bergerac.

Logo Notre Village Terre d'Avenir

Voilà l'occasion pour des Couzot(te)s ayant l'ambition de voir leur village se développer harmonieusement - notamment en pesant sur le PLUI* des Bastides Dordogne-Périgord et le SCOT* bergeracois - de s'engager auprès de l'actuelle équipe.

C'est en tous cas le meilleur qu'on puisse attendre pour le village comme pour son futur maire dont il faut espérer qu'il sera l'actuel 1er adjoint. Il convient en effet d'assurer simultanément sage continuité de l'administration communale et ambition responsable pour un développement durable raisonné et, pourquoi pas, en reprenant et amendant collectivement les réflexions et concertations issues de l'Agenda 21 couzot et du projet de PLU communal malheureusement abandonné sous la mandature 2014-2020. 

Il n'y aurait pas de meilleur hommage envers notre maire parti trop tôt que de
voir Couze et Saint-Front, son et notre village redevenir terre d'avenir.

* PLUI : Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
* SCoT : Schéma de Cohérence Territoriale