deux coucous

Copines, Copains bonjour,

Et un coucou de plus en ce printemps pluvieux et toujours capricieux mais cela va s'arranger dit-on.

&&& Semaine écoulée:

*** Mardi 18 mai: Les "Déb's" ont travaillé.

*** Jeudi 20 mai: 40 personnes, dont 27 Copines et Copains,sont venus de Couze, Lalinde, Le Bugue, Prigonrieux, d'Angleterre et des États Unis pour découvrir ou redécouvrir l'orchidée.Une nouvelle demoiselle s'est invitée sur le parcours cette année: l’ophrys jaune.C'était la fête de la nature et celle-ci a bien joué le jeu puisque, exceptionnellement, le temps était très agréable. Tout le monde est reparti enchanté.

😂*** Samedi 22 mai: Martine et Henry nous avaient donné RV au Grenier de Trémolat pour 9.5 km de balade dans la plaine de Trémolat.Des bords de la Dordogne nous avons gagné l'arrière pays par des chemins agréables en croisant sur notre trajet des "accroche l’œil" divers et variés.Une source et son lavoir dans un abri sous roche, de belles vieilles demeures, des pigeonniers ronds, carrés,rectangulaires en plus ou moins bon état,des champs de coquelicots, marguerites,sauges etc etc.Françou, avec qui nous avons déjà  pas mal marché autour de Trémolat nous a remis en mémoire l'histoire du calvaire perdu dans les bois, lieu d'un pèlerinage annuel auquel Jean a maintes fois participé quand il était encore en culottes courtes.Et le temps a été, encore une fois, fort sympathique.

P1070433 - Copie P1070437 - Copie

P1070443 - Copie P1070455 - Copie

P1070459 - Copie P1070466 - Copie

Merci à Martine et Henry de leur excellente proposition de redécouvrir ou découvrir pour certaines et certains, ce parcours.

&&& Semaine à venir:

*** Mardi 25 mai: Les "Déb's":

Bonjour à tous. Mardi nous serons partagé . Pour chez Michel Teyssandier il y aura pour son terrassement et si possible: Serge, Pierre, Jean, Michel. RDV 9 H à la poste de Couze. Pour chez Rachel, ce sera encore la clôture et RDV 9 H aux écuries. Serge

*** Mercredi 26 - jeudi 27 - vendredi 28 mai: des Copines et Copains" Fadas" vont se balader dans les superbes gorges de l'Auvézére en autonomie. La pluie semble être oubliée dans les prévisions météo pendant ces trois jours.

*** Dimanche 30 mai: Sylvette et Liliane vous proposent une balade à Queyssac sur un autre sentier des orchidées très bien aménagé par une association locale. 10 km sur un parcours différent de celui déjà emprunté lors d'une précédente rando. De jolis chemins très arborés, des hameaux de vieilles pierres de belles vues lointaines et voilà de quoi régaler l’œil.

Sylvette: 06 77 73 85 68/// Liliane: 06 64 79 62 54

&&& De bric et de broc:

*** Chemin des orchidées : un petit reportage photos sur la collection des Belles Dames installées sur ce secteur est en préparation.

Je vous souhaite une belle semaine. Prenons soin de nous et des autres.

Le coucou