deux coucous

Copines et Copains un coucou printanier

Il est annoncé, le soleil, avec des rayons assez ardents pour nous mettre du baume au coeur malgré la situation actuelle. Même si certaines régions connaissent de grandes difficultés, dans notre Périgord, nous sommes encore préservés. Et cela justifie une grande prudence et un respect des gestes barrières. Certes ce n'est pas toujours facile surtout en retrouvant Copines et Copains mais nous devons le faire par respect mutuel des Unes, des Uns, et des Autres.

IMG_28261

Ce qui n'est pas toujours le cas ! En effet la photo 1 des pièces jointes a été prise samedi après midi rue Ste Catherine à Bordeaux par la fille d'un Copain et d'une Copine donc authentique. Notre groupe de 28 sur les chemins de Pezuls avec ses groupes de 6 espacés de 20 m pour respecter les consignes était il ridicule ou réaliste et respectueux ?

&&& Semaine écoulée:

***Mardi 23 mars: Les "Déb's" ont continué leur aide à Rachel et ont encore du travail.

*** Samedi 27 mars : Pezuls, là haut sur les hauteurs de Saint Alvère. 9h place de la mairie. Grande effervescence dans ce village très très calme à cette saison, 28 randonneuses et randonneurs sont au RV proposé par Serge pour une marche de 11 km par monts et par vaux. Randonnée, surnommée par Noële, la rando "pentes côtes". Et cela lui va bien car, en effet, il y a bien du dénivelé ! Cette balade, faite plusieurs fois, nous a semblé totalement dépaysante car nous l'avons prise à l'envers et rien n'était comme d'habitude. Les perspectives semblaient plus ouvertes, plus lointaines aussi. Les chemins très souvent bordés de murets moussus et encadrés d'arbres majestueux étaient praticables et confortables sous les pieds. Et que dire de l'habitat périgourdin allant de la simple maison en pierre d'une autre époque en passant par les corps de ferme imposants pour finir par les "chartreuses" cossues et merveilleusement bien entretenues. Un régal pour les amateurs de notre si beau patrimoine ! Et un régal pour les yeux allié au bien être apporté par la marche. A refaire et, pour ne pas se lasser, un coup à l'endroit, un coup à l'envers. Merci Serge. La seule chose qui manque c'est l'apéro car dés l'arrivée sur le parking tout le monde s'éparpille et l'impression est "bizarre". Merci à Noële et à Serge pour le reportage photos. 

DSC_0282 P1070201

P1070207 P1070212 (2)

&&& Semaine à venir:

*** Lundi 29 mars : Dans le cadre de la bonne entente C d'Abord /mairie, avec Monique et Noële, nous avons RV avec Monsieur le Maire de Couze .

*** Mardi 30 Mars : Bonsoir les Débs. Mardi encore chez Rachel. Pour : Clôture, et débroussaillage du chemin des poneys. Il faudra en plus des clôturistes, 2 débroussailleuses, cisailles, tailles haies, sécateurs etc . Serge

*** Dimanche 4 avril : Pâques.Pas de randonnée prévue.

*** Samedi 10 avril : Verdon en Dordogne et non Le Verdon à la pointe de Grave ... Mais nous en reparlerons.

&&& De bric et de broc :

*** Notre copine Emma a déménagé et est partie s'installer en Ardèche. Peut être nous donnera t elle des nouvelles puisqu'elle reçoit le coucou. Bonne autre vie ailleurs Emma.

Bonne semaine à Toutes et à Tous et bonnes fêtes de Pâques.

Le coucou