Points chauds 2022

Ce 10 janvier, Sud-Ouest par la plume d'Hervé Chassain titre sur les dossiers chauds de 2022 ; l'article est illustré par une photographie prise à Couze par le journaliste pour un reportage paru le 20 janvier 2021 intitulé : "Dordogne : grogne autour des poubelles" et où il présente mes réflexions et propositions sur le sujet.

Car oui ... quand on aime sa commune, quand on s'intéresse à ses concitoyens et à leur bien-être, on se bat pour leur intérêt et c'est ce que j'ai toujours fait et fait encore en me présentant à vos suffrages.

Oui, il y a des dossiers chauds en Dordogne et la collecte des ordures ménagères en est un.

La communauté d'agglomération de Bergerac vient de voter le maintien du ramassage des ordures ménagères en porte à porte ..., preuve que la volonté politique peut exister.

La communauté de commune des Bastides Dordogne-Périgord réfléchit, son chef-lieu étant favorable au maintien du porte-à-porte ...

Je multiplie de mon côté les interventions depuis 2020 ... et c'est ainsi que, suite à un échange ferme avec le président du SMD 3 Pascal Protano, j'ai eu le plaisir de voir les points d'apport dits volontaires déplacés à Couze en début d'année 2020 pour être moins inesthétiques.

J'ai toujours oeuvré - même non élu - dans l'intérêt de notre village et j'ai l'intention de continuer à le faire pour vous de manière plus efficace en étant plus qu'un simple citoyen engagé, en étant votre représentant au Conseil Municipal, en étant votre représentant auprès de toutes les collectivités impactant vos conditions de vie.

Concernant la collecte des ordures ménagères comme leur facturation, il existe des modes de fonctionnement plus simples et moins onéreux qui ont fait leurs preuves dans d'autres départements. Je suis à votre disposition pour vous les présenter et vous convaincre que ... quand on veut, on peut !

Illustrations