Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
6 juillet 2019

A Couze, un conseil municipal exceptionnel et sans ordre du jour ...

DiscretSignature

Qu'est-ce que cela cache ?

Le site officiel de la commune de Couze et Saint-Front affiche en effet un conseil municipal exceptionnel

vendredi 5 juillet 2019 à 11 h 30

sans aucune précision sur son ordre du jour ...

******

conseil municipal

Il s'agissait en fait d'une délibération à caractère technique qui a été votée grâce au quorum obtenu par M. le Maire et composé par :

  • Jean-Louis Lafage
  • Marie Labonne
  • Jean-Christophe Saint-Martin
  • Stéphanie Faure
  • Jacques Rayne
  • Robert Vitrac

Le public était limité à la présence de Véronique Dubeau-Valade.

Chacun sait que les travaux du bloc mairie/école avaient été confiés à un architecte qui n'avait pas su remplir ses engagements.

Après qu'il ait été placé en liquidation judiciaire et qu'il ait repris ses activités sous un autre cadre, la commune lui a re-confié la suite des travaux et il a alors ... complètement disparu au point qu'il a fallu engager un 3è architecte pour valider la fin des travaux et permettre le règlement des artisans ayant travaillé sur ce chanter.

Une fois cette dernière opération votée, la commune a mandaté le Trésor Public pour assurer le paiement des factures présentées ... C'était sans compter sur le respect de la loi que l'Administration exige ... c'est-à-dire des pénalités de retard à appliquer à des entreprises qui n'étaient absolument pas responsables des erreurs passées.

Voilà qui est réparé par ce vote ...

Le Conseil Municipal dans sa sagesse a donc voté le fait qu'il ne réclame pas de pénalité de retard aux entreprises concernées ... permettant ainsi à la Trésorerie de Lalinde de payer les factures des artisans étant intervenus sur le chantier.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela semble incroyable...pourquoi redonner à une personne incapable de respecter ses engagements une nouvelle chance de remettre cela et de causer des coûts supplémentaires.... surtout qu’au bout du bout. c’est donc aux pauvres contribuables de combler la différence..
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 787
Publicité