Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
5 mars 2018

Les limites du laisser-aller sont manifestement dépassées ...

... si on en juge par le fait que le Papotier n'est plus le seul à relever les manques d'engagement de l'équipe municipale en faveur du développement de Couze et Saint-Front.

C'est en effet sur le site de l'association "AVECC" que l'on découvre l'horreur signalée par maints lecteurs ... Les jardins de la Couze ne sont plus qu'un immense bourbier où seuls les amateurs de moto-cross prennent plaisir à labourer un espace qui se veut essentiellement à disposition des promeneurs.

Labourage et .... - Avec Couze et Saint-Front

Avec un beau soleil, comme aujourd'hui, et après ces derniers jours un peu frais, il était très agréable de se promener. Je suis partie "faire un tour" dans les Jardins de la Couze", qui sont devenus depuis quelque temps, le terrain de jeu de jeunes en moto cross !

http://aveccouze.canalblog.com

Osons espérer que le maire de Couze va prendre à bras le corps ce problème dès lors qu'il aura pris connaissance de ce message et qu'il saura faire en sorte que les Jardins de la Couze reeviennent le lieu de détente qu'il était entre 2008 et 2014 ...

Avant 2014 et aujourd'hui ...

IMG_5888 119312685_o 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et vos recommandations. un collectif monpazierois souhaiterait vous informer encore plus sur cette affaire de station d'épuration qui concerne toute les communes de la ccbdp. Nous avons des photos et des textes courts qui nous semblent-ils méritent d'être diffusés sur votre blog. Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre svp. Merci. <br /> <br /> Collectif Transparence en Bastide.
Répondre
P
Cher ami monpazierois <br /> <br /> Doit-on être rassuré que votre premièr édile soit aussi incompétent et inconséquent que le notre? Que nenni nous compatissons. Mais que faire si ce n'est que d'attendre les prochaines élections municipales et les sanctionner <br /> <br /> Faisons connaître à tous ces " braves électeurs " que leurs maires ont atteint leur niveau d'incompétence, du moins pour celui qui sévit à couze, celui que je "côtoie" le plus...
Répondre
G
Couzotes, Couzots,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis du monpazierois et en parcourant, par hasard ce blog je me dis que de vous laisser quelques infos sur Monpazier n'est pas inutile. <br /> <br /> Car, comme vous le savez, nous appartenons à la même communauté de communes, la CCBDP. Et , à ce titre , nous payons les mêmes impôts. Cet argent collecté par Lalinde et son grand ordonnateur , le sieur Estor sous la férule du non moins célèbre Merillou. Ces deux là soutiennent bec et ongle le maire de Monpazier. <br /> <br /> Et c'est pour cela que je vous écris ces quelques lignes car je trouve qu'il y a un mot commun, qui doit être sacralisé sur nos terres, entre les communes de Couze et Monpazier. Ce lien commun c'est l'incapacité du Maire. Alors je vous laisse la liberté de juger le vôtre bien que ses erreurs et autres pitreries puissent avoir des conséquences sur la CCBP et donc, impacter la vie des Monpazierois; A suivre.<br /> <br /> En revanche ce qui est sûr c'est que l'incompétence du maire de Monpazier à déjà eu des répercussions sur les finances des Couzots. Juste un chiffre rond , le projet de construction de la nouvelle station d"épuration de Monpazier a déjà couté environ 100 000 euros à la CCBDP. Et pourquoi tant d'argent ? Pour rien. les travaux n'ont pas commencé alors que 53 000 euros ont été versés à une entreprise qui depuis a fait......... faillite.<br /> <br /> Et maintenant il se murmure à lalinde qu'il faut relancer le procéssus d'appel d'offre et tout le procéssus.<br /> <br /> Voilà amis couzots où passe notre argent, le nôtre et le vôtre. Je vous laisse apprécier.<br /> <br /> A bientôt , peut-être. Et merci de faire circuler ces informations ou de demander à votre maire son point de vue.
Répondre
P
Vu, le temps de réactivité déployé depuis 4 ans, je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose d'une équipe municipale aussi peu investie dans le développement de son village. Pourtant, ce n'est pas très compliqué de poser quelques panneaux d'interdiction aux motos, mais est-ce de leurs compétences, ils en ont si peu.
Répondre
P
notre premier magistrat nous a fait savoir, que débordé par ses nombreux et difficiles dossiers qu'il doit traiter (sans rire ???) il lui était dorénavant impossible de "pietonner", à son grand dam !,dans sa commune. Donc enfermé dans sa tour d'ivoire il ne peut savoir tout ce qui se passe dans son village. Dont acte..."qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse".
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 786
Publicité