Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
8 juin 2017

Le Tribunal Administratif en a été saisi.

Il arrive fréquemment que le Conseil Municipal de Couze et Saint-Front réuni sous la présidence de son maire - M. Jean-Louis Lafage - agisse de manière peu ... orthodoxe et personne ne s'en émeut outre mesure, l'erreur étant humaine.

Cependant, quand les irrégularités deviennent trop importantes, il incombe au citoyen éveillé de dénoncer ce qui apparaît comme plus grave.

  • Céder gratuitement des parcelles appartenant au patrimoine privé de la commune,
  • voter une subvention sans attributaire désigné,
  • décider subitement en cours de conseil municipal de retirer une délibération qui aurait été votée précédemment et la remettre dans les mêmes conditions à l'ordre du jour du conseil municipal suivant parce qu'en fait elle n'a pas été votée !!! 
  • décider subitement en cours de conseil municipal de traiter de questions budgétaires - affectation de résultats, restes à réaliser, attribution de subventions ... - sans que cela soit apparu à l'ordre du jour stipulé sur les convocations des conseillers ;
  • remettre à l'ordre du jour du conseil municipal suivant et ce dans les mêmes conditions irrégulières une délibération traitant des affectations de résultats parce qu'on s'est trompé dans les chiffres la fois précédente ...

Ce sont quelques-unes des décisions des Conseils Municipaux des mois de mars et avril 2017.

TABL'ancien maire de Couze et Saint-Front - Véronique Dubeau-Valade - continue à défendre les intérêts de la commune et des Couzots et a, à ce titre, saisi le Tribunal Administratif de Bordeaux en vue de faire procéder à l'invalidation de ces deux derniers conseils.

Le Tribunal Administratif a jugé recevable son recours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 727
Publicité