Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
16 mars 2017

Après Ludovic, Cindy et Mattis, qui sera le prochain ?

Mars 2012, Ludovic Tougeron est distingué par le Lions Club comme apprenti méritant et se voit remettre son prix par deux anciens maires de Couze et Saint-Front, Jean Cazzitti et Véronique Dubeau-Valade.

Ludovic Tougeron ... - Le Papotier

C'est ce que lui ont signifié les membres du Lions Club du Pays des Bastides par la voix de Jean Cazzitti, ancien maire de Couze-et-Saint-Front qui lui a également remis un chèque de soutien pour continuer ses études de mécanique.

http://www.couzeetsaintfront.eu

Mars 2015, c'est au tour de Cindy Moekes d'être distinguée pour la qualité de son apprentissage et de son travail "Au fil de l'eau" avec Bernard Delayre et Patrick Courtin.

On les appelle

Et, chaque année, pour les encourager, le Lions Club des Bastides du Périgord remet à quelques-uns d'entre eux un chèque de 300,00 €. Cela peut aider à passer son permis de conduire, acheter un moyen de locomotion pour chercher du travail ... C'est à cela que servent les actions organisées par les bénévoles de ce club service.

http://www.couzeetsaintfront.eu

Mattis Cassemiche

Mars 2017, preuve est faite que les Couzots sont à l'honneur tous les deux ans ! 

C'était au tour de Mattis Cassemiche d'être honoré aujourd'hui.

Toujours en présence Jean Cazzitti, Véronique Dubeau-Valade a eu plaisir à lui remettre, au nom de tous les Lions du Club Bastides du Périgord un chèque de 300,00 € pour l'aider à démarrer dans sa vie professionnelle après un apprentissage en vente réussi avec le soutien d'Intermarché.

6 prix ont ainsi été accordés et c'est notre ami Marc Diot-Dudreuilh qui a eu le privilège de remettre celui dont a bénéficié l'unique et souriante jeune fille de cette promotion !

 IMG_1318 IMG_1317

C'est aujourd'hui un autre ami de Couze car ancien collaborateur et ami du regretté Francis Sanagal - Roland Fray, maire de Saint-Sauveur et vice-président de la Communauté d'Agglomération de Bergerac - qui a pris le relais de Jean Cazzitti à la tête de la commission en charge de repérer et soutenir chaque année 6 jeunes apprentis

Jean Cazzitti et Roland Fray Christian Bourrier et Gérard Mouret

Cette cérémonie en soutien aux jeunes travailleurs a été l'occasion pour Christian Bourrier, maire de Lalinde, de dire combien les actions qu'a présentées le président Gérard Mouret étaient utiles au territoire. En effet, outre le fait qu'il reverse l'intégralité des bénéfices de ses actions pour des oeuvres solidaires (pannettones finançant un chien guide pour mal-voyant tous les deux ans, fête des vins et de la solidarité pour envoyer chaque année une douzaine d'enfants en vacances sur le bassin d'Arcachon, marché aux fleurs abondant un service socio-médical au Sénégal et bien d'autres encore ...), le Lions Club Bastides du Périgord, anime gratuitement le territoire grâce au fort et dynamique engagement de ses membres. Il vous donne d'ores et déjà rendez-vous en juillet sur la place de la Bazinie où vous pourrez suivre sur écran géant le Tour de France dans une ambiance conviviale ... 

Photo de groupe avec VDV

Jeunes Couzots, préparez-vous ... Si on s'en tient à ce rythme, c'est en 2019 que l'un d'entre vous recevra cette récompense !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 787
Publicité