Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
17 juin 2016

Un p'tit coin de paradis ...

"Il y a environ une heure un rayon de soleil a percé la grisaille du ciel, une belle lumière ...

C'est le moment qu'a choisi Bernard pour nous quitter".

Josy Herpe-Dupuy -

110714 en plein travail

Grand amoureux de Couze qu'il a vraiment découvert en 2011 à l'occasion de son travail pour l'exposition "Ph Neutre" dans le cadre de "Papier d'art, papier de Couze", le discret Bernard Dupuy sait partager son amour de la vie, des belles choses qu'elle offre, des rencontres qu'elle occasionne ...

Il aime sa femme Josy, loue le talent de sa fille Maëva qui aurait pu être une grande actrice de théâtre et qui a choisi d'enseigner aux enfants ... et toutes deux lui rendent bien et fort cet amour.

110714 avec Alain Bressy et Serge

Bernard est un formidable ami ... et Darrazac la gentille boxer qu'il a sauvée de la noyade entre Couze et Dordogne le sait, elle qui se sent si mal ce soir ... Elle se souvient de cette balade avec "le truculent président" Alain Bressy un jour de 14 juillet ..., ce même jour où son maître s'est cogné le crâne sans en imaginer les conséquences ...

Bernard aime la Dordogne qu'il a photographiée en tous lieux pour Périgord Découverte, le magazine qu'édite chaque année son ami Jean-Charles Pouyot ...

Afficher l'image d'origineBernard a un formidable talent que bien des artistes reconnaissent et mettent à leur service pour illustrer leurs catalogues ... Il a si joliment photographié aussi cette oeuvre éphémère de Cornelia Konrads sur la façade du "vieux manoir" de Couze ... "Précarité du temps" ?

Les 2 cheminées

 

 

 

Bernard a extraordinairement mis en valeur Couze, les restes de son beau passé avec ses photographies des Moulins du Port en ruines comme son aujourd'hui avec les chutes de papier de la plus ancienne entreprise de France, les Papeteries Prat-Dumas.

Photo3

Bernard est là ... Il reste là ... "La poule qui chie des coeurs", le vieux vélo rouillé, les balles de chiffon ... Ses photographies sont tout aussi éternelles que son âme.

couze_u1-tag02[1] v_12b[1] rouzique_27[1]

Benard ... Tous tes amis, tous tes copains, tous tes admirateurs sont à tes côtés ... Pense toujours à nous comme nous pensons et penserons toujours à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 729
Publicité