Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
19 mai 2016

Chapeau bas devant M. le Maire de Couze

Il tient son heure de gloire ... Il inaugure !

Alors qu'il était vice-président de la communauté de communes où il représentait la municipalité d'alors, Jean-Louis Lafage participait à la réfection de la traverse de Couze dans des conditions telles que la chaussée n'a pas tenu 10 ans ! En effet, les pavés installés et financés par la commune contre l'avis du président du Conseil Général d'alors Bernard Cazeau généraient non seulement des nuisances sonores extrêmes, mais encore se désolidarisaient de la chaussée la fragilisant chaque jour un peu plus ... 

Le Conseil Municipal ayant succédé à cette équipe en 2008 s'était engagé à faire réaliser les réparations nécessaires dès lors que seraient terminés les travaux de reconstruction du pont de Lalinde qui avaient engendré des désordres supplémentaires liés au passage de véhicules déviés.

Cet engagement était sur le point d'être tenu et ces réparations auraient pu être effectuées en 2012 si ... si ... quelques esprits bienveillants envers leurs amis politiques n'avaient eu comme principal objectif d'éliminer purement et simplement l'équipe municipale conduite - ô horreur ! - par un élu plutôt de droite et qui plus est ... une femme ! Fi de l'intérêt collectif ... Tout était bon pour exclure plutôt que penser à l'avenir de la commune de Couze et Saint-Front !

Il fallut donc attendre que les élections municipales de 2014 soient passés pour terminer ce qui était engagé afin de n'en pas offrir le bénéfice à l'horrible "dame" !!!

Bravo

Le Papotier salue donc l'excellence politicienne de Jean-Louis Lafage, maire de Couze et Saint-Front, et de son conseil municipal qui savent profiter du travail de leurs prédecesseurs pour se faire applaudir !

Mais il faut aussi remercier le président du Conseil Départemental - Germinal Peiro - qui vient inaugurer cette route en grandes pompes.

Grâce à sa présence et pour ne pas avoir honte de leur village, le conseil municipal mené aujourd'hui collectivement par Jean-Louis Lafage, Marie Hamschart; Christian Roland et Gilles Perronnet a convaincu le Conseil Départemental de venir nettoyer le bief appartenant au Moulin de Larroque et de retirer enfin tous ces arbustes dont les racines pouvaient déjà menacer la chaussée d'affaissements, l'entretien du mur de soutènement étant de la compétence départementale.

De même, ordre a enfin été donné aux agents techniques de nettoyer les bacs à fleurs et de préparer leur floraison. On a aussi pu voir le dévoué responsable technique nettoyer à fond les caniveaux ...  alors que, pourtant, cela semble être à la charge de la communauté de communes.

Merci, M. le président du Conseil Départemental. Votre présence à cette inauguration est, avant d'être un honneur, l'opportunité de rendre Couze à nouveau propre sur quelques portions de son territoire !

Verra-t-on aussi à cette occasion :

  • re-ouverts les toilettes publiques qu'avaient créés Véronique Dubeau-Valade et son équipe en 2008, fermées régulièrement depuis 2012 au prétexte d'éviter ... le gel et encore clos ces jours derniers !
  • nettoyés les abords du lavoir reconstruit par ladite équipe en 2010 de manière à revoir fleurir la végétation chargée de l'égayer ;
  • re-souligné d'un trait de lumière sa toiture pour le mettre en valeur ;
  • re-allumé le réverbère au bout du pont du lavoir chargé d'assurer la sécurité des promeneurs lorsque la nuit tombe ..., installé en 2011, en même temps qu'était refaite la place au profit simultané des Couzots, des touristes et de l'activité du garage Tougeron ... Ces éclairages ne génèrent aucune dépense excessive de par leur conception.

Bravo donc à MM. et Mme Jean-Louis Lafage, Marie Hamschart, Christian Rolland et Gilles Perronnet qui savent faire le nécessaire pour honorer le Conseil Départemental et rendre ainsi aux Couzots les services qu'ils sont en droit d'attendre pour profiter du charme de leur village.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aujourd'hui 20 Mai 2016, grand carnaval à couze, peu d'habitants mais beaucoup d'élus (il fallait se montrer) ont participé à l'inauguration de la traverse. De nombreux badauds ont attendu la fin pour voir "petassou" se faire brûler, peine perdue J L Lafage est toujours là.
Répondre
O
Drôle et caricatural! Inaugurer à grands pompes quelques ralentisseurs rabotés! faut vraiment avoir rien d'autre à inaugurer!Quand on sait ce que cette traverse coûte depuis le projet initial!C'est du grotesque...
Répondre
N
Merci de ces vérités, dommage que vous ne parlez pas du renouveau des produits dangereux pour enlever les mauvaises herbes! Je ne comprends pas, une charte a été signé. <br /> <br /> <br /> <br /> A. Nilsson
Répondre
C
Réfléchissez bien, amis couzots; Que s'est-il passer depuis deux, à l'initiative des nouveaux élus ? Réponse en un seul mot : RIEN. Que J L Lafage remercie le conseiller départemental d'avoir retarder les travaux, il va sans dire mais ne faudrait-il pas qu'il remercie également ses prédécesseurs qui ont œuvrés pour que ce projet aboutisse, cela le grandirait aux yeux de la population. Sera-t-il assez intelligent pour le faire ? Patientons.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 729
Publicité