Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
8 octobre 2016

Mise au point du maire de Couze ...

gros-planjlouis

... où il se dit "adepte de la participation et du dialogue".

Pour autant, il accuse ses concitoyens assistant aux séances du Conseil Municipal d'un manque "de respect de l'institution, de ses membres et du travail qu'ils produisent."

A la lecture de ces propos, l'ancien maire de Couze - Véronique Dubeau-Valade - a rassuré le Papotier : elle n'était pas présente aux dernières réunions et n'est donc pas visée par ce commentaire. Elle précise pour autant n'avoir jamais vu aux séances du Conseil la démocratie s'exprimer de manière injurieuse et s'avoue surprise de la réaction de Jean-Louis Lafage.

"Ce n’est plus un échange constructif, mais un débat digne d’une réunion publique électorale.", écrit-il sur le site officiel de la commune de Couze et Saint-Front.

Ah bon ? Serait-on déjà en période électorale ?

capture-d_c3a9cran-2014-03-10-c3a0-22-47-41

Pourtant, dans le programme de la liste "Débats et Actions", il annonçait : "nous donnerons vraiment la parole aux habitants" !

Jean-Louis Lafage mènera une liste

Jean-Louis Lafage, marié, deux enfants, retraité d'Électricité de France, conduira la liste Couze-Saint-Front débats et actions, lors des municipales de mars. Demeurant sur la commune depuis 1984, il a siégé durant deux mandats au Conseil municipal de Couze, dont quatre années en tant que vice-président de l'ancienne communauté de communes, auprès de Christian Estor.

http://www.sudouest.fr

 Photographies, programme et revue de presse sont extraits du site "Débats et Actions" -

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A l'instar, d'une publicité, je pense que M. le Maire devrait lancer un concours de chant. En effet, à chaque fois qu'on lui parle, il ne comprend pas, alors nous devrions tous nous mettre à la chanson!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Un Maire qui écrit sans vergogne qu'il est un adepte de la participation et du dialogue, et qu'il est à l'écoute de la population dans un cadre normal d'échanges (c'est à dire avec des administrés ne s'opposant d'aucune façon à lui), et qui en même temps interdit une coutume locale de l'expression démocratique, c'est vraiment un comble!...<br /> <br /> Au vu de cela, il apparait clairement que notre Maire, pour essayer d'asseoir son autorité, préfère les conseillers municipaux godillots et les administrés bénis oui oui.
Répondre
H
Mais que ces sourires sont beaux et prometteurs d'un avenir sans nuage.....<br /> <br /> Trop drôle cette mise au point...<br /> <br /> Inutile de s'interroger sur l'avenir de Couze...il est derrière!!!!<br /> <br /> A quand le prochain épisode de la saga????
Répondre
É
"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent", cet adage, vieux comme Mathusalem, prouve une nouvelle fois tout son bon sens. J L Lafage et son équipe n'ont en effet rien fait depuis leur mise en place, bien au contraire. Ils se réconfortent avec la réfection de la traverse mais oublient que celle-ci était prévu depuis 2012, et le retard n'étant dù qu'à la volonté d'un seul homme. Deux années a ne gérer que le quotidien, l'on peut se poser des questions sur l'avenir de Couze avec une telle équipe!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 776
Publicité