Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
1 août 2015

Sud-Ouest rend hommage au photographe Bernard Dupuy

"Tous ceux qui ont travaillé sur le terrain avec Bernard Dupuy" - et j'en suis ! - "connaissent le degré d'exigence de ce photographe professionnel reconnu par ses pairs, auteur de quelques-unes des plus belles images de la Dordogne" écrit Hervé Chassain dans un article paru ce jour dans Sud-Ouest.

Et il n'a pas tort ...

Mais on lui doit aussi de très belles images sur la Corrèze telle cette série de vaches limousines toutes plus belles les unes que les autres et, de l'avis du Papotier, les plus belles photographies existant sur le magnifique village de Turenne.

"A côté de son travail d'illustrateur , il a aussi une vie intense de créateur qui l'amène plutôt vers des paysages industriels dont il tire des images très graphiques. En Bretagne, où il adore aller se ressourcer, mais aussi en Dordogne dans des friches comme celles des anciennes papeteries de Couze ..., il magnifie la rouille et les machines désormais inutiles".

couze_u1_127[1]

C'est ainsi que Bernard a séduit les Couzots par son remarquable travail sur les moulins du port et la friche industrielle générée par les atermoiements du Conseil Départemental sur "la voie de la vallée" reliant Bergerac à Couze depuis 40 ans ...

A toute chose malheur est bon puisque cette catastrophe économique tant pour les riverains de cette fantômatique route que pour les deniers publics a généré de belles oeuvres d'art présentées en 2011 à l'Etendoir de Couze sous le titre "Ph neutre" dans le cadre de la 3è édition de "Papier d'art, papier de Couze", exposition annuelle d'art contemporain aujourd'hui abandonnée par un Conseil Municipal sourd à la Culture. 

SO 150801

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sourd à la culture, sourd aux valeurs d'équité, sourd à la démocratie, cette équipe a fait de l'entre soi un mode de fonctionnement qui la rend imperméable à toute autre forme de sociabilisation, leur slogan pourrait être "t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là, t'es pas de ma bande" (Renaud).
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 782
Publicité