"En 2050, nous serons entre 9 et 10 milliards d'habitants sur la planète, en majorité urbains.

Pour nourrir les villes du futur, différents modèles ont récemment vu le jour, aux antipodes les uns des autres.

Entre une agriculture de plus en plus industrialisée aux serres géantes et des productions "bio" en jardins partagés, comment nos sociétés souhaitent-elles s'alimenter ? D'un agro-parc géant à Bengalore (Inde) jusqu'à Berlin, capitale de l'agriculture urbaine, le tour d'horizon est vaste et alimente le débat."

Ces propos de Marie-Hermine Ngo Bahiya (Le Jardin de Marie à Lalinde) illustrent sa motivation pour inscrire dans le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale un débat autour du film d'Irja Martens "Nourrir les villes : un enjeu pour demain" proposé dans le cadre de la campagne "Alimenterre" du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI).

Ce film sera projeté demain - mardi 18 novembre 2014 à 18 heures à la salle Jacques Brel de Lalinde -.

banniere_dynamique_semaine_solidarite_internationale_728x90

Pour éclairer les citoyens et consommateurs que nous sommes tous, la projection du film sera suivie d'un débat coordonné par Véronique Dubeau-Valade - membre de  l'association AVECC engagée dans le développement durable -.

Yves Martin - paysan boulanger "bio" à Molières -, Martin Slaguis - animateur, maire de Badefols-sur-Dordogne - et Béatrice Gauvrit - animateur socio-culturel à Trémolat - présenteront leurs expériences et avis et dialogueront avec la salle.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale dont sont acteurs, sur notre territoire, les associations "Le Jardin de Marie" à Lalinde et "AVECC" à Couze et Saint-Front.