Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
19 août 2015

Un peu d'humour de la part de lindo-lindois ...

... qui se plaignent cependant de ne plus pouvoir aller à Couze !

unnamed

Que dire des commerçants de Lalinde à qui on supprime un parc de stationnement gratuit fort utile les jours de marché ?

Que dire des Couzots dont l'intérêt est bafoué et non défendu par leurs élus ?

Un aménagement était prévu et financé pour permettre de faire l'aller-retour à Lalinde sans aucun danger ... Il devait être réalisé à la rentrée 2012 ... mais c'était sans compter que certains criaient à cor et à cri en parlant de la maire de Couze ... "Il faut qu'on la dégage" ...

Véronique Dubeau-Valade ne lâchait rien en effet et, les travaux n'ayant pas été réalisés comme convenu à la rentrée 2012, une réunion de travail s'est tenue le 13 mars 2013 à la mairie de Couze et Saint-Front comme l'atteste la copie du compte-rendu manuscrit rédigé par l'un des participants (qui n'est ni le maire, ni le 3è adjoint) :

  • Véronique Dubeau-Valade et Michel Béchadergue pour la commune de Couze et Saint-Front
  • Serge Merillou et Jean-Michel Escudier pour le Conseil Général
  • Pierre-Alain Péris, Dominique Mortemousque et Philippe Baldo pour la Communauté de Communes

On y lit que "le projet présenté est validé par l'ensemble des présents" pour des "travaux réalisés en 2013 et payés par le Conseil Général" dans le cadre d'une OLS (Opération Locale de Sécurité) pour un montant d'environ 20.000 € pris en charge pour 2/3 par le Conseil Général, 1/3 pour la CCBDP, cette dernière devant en effet rembourser au CG 24 le tiers du montant réel des travaux.

CR réunion pont de lalinde

Car oui, Véronique Dubeau-Valade défendait ardemment les intérêts de Couze, de Saint-Front et ceux des Couzots eux-mêmes ... et cela gênait manifestement certains dont elle empêchait "les p'tits arrangements entre amis" !

Qui amène les extrêmes en montrant une image aussi détestable de la politique ?

Ce projet était tellement acquis qu'il fut présenté en Conseil Municipal par Jean-Louis Lafage une fois celui-ci élu le 27 novembre 2014, présentation dont le compte-rendu est consultable ci-dessous. Le montant des travaux est précisé : 23.000 €.

Conseil Municipal du 27 novembre 2014 ou quand la commune traite des relations entre Europe et Etats-Unis - Le papotier des Bastides Dordogne-Périgord

Compte-rendu (non officiel et commenté par le Papotier) Le Conseil Municipal s'est réuni le jeudi 26 novembre 2014 à 20 h 30 sous la présidence de Jean-Louis Lafage, maire qui a excusé Géraldine Marsalet, secrétaire général, absente pour raisons de santé et remplacée par Anne-Marie Girard.

http://www.couzeetsaintfront.eu

Le projet prévoyait un triangle en bout de route empêchant les véhicules venant des Eyzies ou de Sarlat de traverser, limitant ainsi la circulation aux seuls riverains. Ce faisant, l'état de la route n'aurait pas été altéré comme il l'est devenu aujourd'hui en si peu de temps ...

Et aujourd'hui ... Le Papotier reçoit photographies et commentaires ...

"Ce matin je me suis rendue compte que l'acces au parking au bout du pont de lalinde etait fermé. Ce qui n'a pas empeché un 4x4 immatriculé 57 de prendre le sens interdit .... Les touristes iront se garer ailleurs (ou prendront le risque d'un PV), et c'est pour cette raison qu'il n'y a plus de poche poubelle ..."

20150815_181239[1] 20150815_181429[1] 20150815_181539[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Woody Allen disait :" l'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible !" oups ! et pan ! sur le bec comme aurait dit le canard....
Répondre
M
Réponse à "cat24" :<br /> <br /> Vous demandez à nos élus de "réfléchir " (= concentrer sa pensée, penser fortement) .<br /> <br /> Vous leurs demandez aussi de savoir "compter" (= faire un calcul)<br /> <br /> Mais, ils n'ont pas été élus pour cela, si l'on réfléchit bien !
Répondre
D
j'ai 70 ans et cette route je l'ai prise durant plusieurs années. je suis choqué de voir maintenant un sens interdit ,mais jusqu'ou ira la bétise des gens ?????
Répondre
C
pourqoui ne pas avoir mis le sens interdit non pas au parking mais au début de la route qui mène à Couze, comme ça l'était avant ?. Peut on nous dire combien coute un panneau ? (à cet endroit on multipliera par 5). En ce moment il en pleut partout dans le village. A une époque où M Lafage était conseillé, c'était la mode de mettre des chaines et des barrières partout et après il vient nous faire la morale en nous coupant l'électricité devant certaines habitations ciblées pour faire des économies.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 786
Publicité