Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
5 juin 2014

Exit le Football Club Couzo-Lindois

La Commune est le principal financeur du club de football (de l'ordre de 10.000 € par an représentés par une subvention de fonctionnement annuelle et la logistique propre aux terrain et locaux), club qui s'entraîne, joue et se repose sur le stade Jacques Maroussie et dans la ferme du Maury-Bas.

C'est la raison pour laquelle la municipalité précédente avait insisté pour que l'identité de Couze apparaisse dans le nom de son club "phare". C'est ainsi qu'il était devenu le Football Club Couzo-Lindois.

Les maires de Couze, de Lalinde et de Saint-Capraise étaient pour autant heureux de collaborer ensemble dans l'esprit sportif qui doit présider aux destinées d'un club ... Ils avaient tous trois favorisé un rapprochement avec le club de Sauveboeuf afin de permettre de dynamiser les synergies ... et de mettre fin aux "gué-guerres" stériles ...

Pour autant ..., les deux clubs gardaient leur indépendance et leur autonomie administrative locale.

Le 28 avril 2014, la nouvelle équipe municipale a voté une subvention de 1.500 € au Football Club Couzo-Lindois. Cet argent public est destiné selon les règlementations en vigueur à une personne morale dûment constituée et qui a présenté un dossier a priori certifié "sincère et véritable".

Le jeudi 5 juin 2014, la presse annonce l'assemblée générale de cette association avec comme objet "dissolution de l'association (pour cause de fusion).

Il se dit que le Football Club Couzo-Lindois serait absorbé par celui de Lalinde-Sauveboeuf.

Deux questions se posent :

- est-ce là la 1ère opération de conquête de Couze par la Ville de Lalinde pour réduire notre commune à n'être qu'un quartier du chef-lieu de canton tels que Sainte-Colombe, Port de Couze et Sauveboeuf ?

- quid de la légalité de la décision prise le 28 avril 2014 de verser une subvention annuelle d'un montant conséquent à une association qui se dissout le 6 juin 2014 ?

Un délai si court signifie que ses dirigeants savaient qu'ils sollicitaient de l'argent public pour une structure qui n'allait plus exister. S'agissant là de sportifs et de bénévoles, on peut imaginer qu'ils n'avaient pas la connaissance de l'irrégularité de cet acte et on ne leur tient pas rigueur de cette erreur.

Mais que penser de la Municipalité qui octroie cette subvention sachant que l'association disparaît moins de 2 mois après le vote ?

Monsieur le Maire de Couze et Saint-Front doit apporter des éclaircissements sur ce point à la population dont les impôts ont servi entre autres à financer le Football Club Couzo-Lindois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais que va-t-il rester à Couze ? Mais qui peut répondre à cette question ? mais quel est ce grand vizir qui nous guide ? ah ! oui ! je vois.....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 778
Publicité