Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
20 avril 2014

La chasse aux oeufs

C'est donc vrai !

Dans son édition du samedi 29 avril 2014, Sud-Ouest annonce dans "communes express" :

Chasse aux oeufs

La municipalité organise cette année une chasse aux oeufs réservée aux enfants de la commune. Rendez-vous demain de 10 h à 12 h au camping des moulins. Boissons offertes à tous à l'issue de la matinée.

Rappel

Dès 2008, la Commune cherchait à impliquer les assocations couzottes dans le développement de la commune et à fédérer leurs actions. En vain !

Après consultation de la sous-préfecture par la secrétaire de mairie en place à ce moment-là - Isabelle Lafargue -, Véronique Gauthier encourageait la création d'une association en soutien de l'activité municipale : CSF Développement.

C'est cette association qui, dès 2009, organisait "la fête du printemps et des gourmands" sur la place du lavoir pour dynamiser le marché hebdomadaire et ses activités connexes.

En 2011, à l'occasion de la 4è édition de "la fête du printemps et des gourmands", elle lançait "la chasse aux oeufs" dans les Jardins de la Couze ce qui faisait déjà l'objet d'un article dans Sud-Ouest. Cliquez ici pour en savoir plus !

Las ... Déjà, les manipulations politiciennes étaient lancées ... et l'Amicale Laîque, présidée alors par Laurent Broutin, décidait dès 2012 de court-circuiter CSF Développement et organisait une chasse aux oeufs dans le camping des moulins ..., la veille de celle planifiée par CSF Développement !!!

CSF Développement entretemps miné par des obus politiciens se dissolvait et ... du coup ..., il n'était plus nécessaire pour l'Amicale Laïque - elle-même minée également par des sous-marins départementaux - de relancer la chasse aux oeufs !!!

Pas de chasse aux oeufs en 2013 donc ... et là ... en 2014 ... miracle ... MM. et Mme Lafage, Franco, Roland, Hamschart et Perronet décident de relancer la chasse aux oeufs ... et de la restreindre aux enfants de Couze.

Nous apprenons ainsi que la Municipalité se substitue aux associations locales. Est-ce son rôle ?

Où est l'ouverture pour le développement de la commune ?

A quoi sert le Regroupement Pédagogique Intercommunal* ?

Qu'en pensent les élus du Conseil Municipal de Couze ?

Cette opération - apparemment décidée par 5 personnes sur 15 membres du Conseil Municipal - n'est destinée qu'aux enfants de la commune ...

 

Cette opération - apparemment décidée par 5 personnes sur 15 membres du Conseil Municipal - se réalise sur un espace privé et ne met pas en valeur l'espace touristique public que sont "les jardins de la Couze".

Quel est l'intérêt économique de réaliser cette opération sur un espace privé ?

S'il est question de sécurité parce que l'espace est clos par des grillages, ne peut-on se poser la question de la responsabilisation des parents ?

Faut-il qu'un intervenant privé - la société Périgord Loisirs Organisation gestionnaire du Camping des Moulins - et  la Municipalité se substituent à eux pour assurer la sécurité de leurs enfants ?

Que se serait-il passé en cas d'accident ? M. Bernard Villechenaud, gérant du Camping des Moulins, aurait-il assumé seul la responsabilité d'une noyade dans son plan d'eau aménagé de manière illégitime ?

MM. et Mme  Lafage, Franco, Roland, Hamschart et Perronnet ont-ils pris la mesure de la décision qu'ils ont imposée au gérant de la sarl Périgord Loisirs Organisation ? 

Je me pose quant à moi la question.

Pourquoi, après avoir tenté en vain de faire disparaître l'Amicale Laïque en créant la Récré'action, les familles Faure et Perronnet - aujourd'hui installées au Conseil Municipal - se retranchent-elles derrière la Municipalité pour organiser une action en faveur des enfants au lieu d'affirmer le rôle de l'association des parents d'élèves (APE) du RPI Baneuil - Cause de Clérans - Couze et Saint-Front ?

Serait-ce pour faire prendre en charge par les finances publiques des opérations à caractère privé ?

Véronique Gauthier -

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous savez fort bien (et tout l'a prouvé) que vous étiez la tête à abattre pour tous ces braves gens de l'amicale laïque(de l'époque) du comité des fêtes aujourd'hui largement représenté au conseil municipal,...auxquels s'ajoutent les gens de la dite "gauche"....<br /> <br /> Et puis pour l'histoire des oeufs cela se joue comme la campagne électorale!!! tout en dessous jamais en face à face.Petit cercle "choisi"....vive la démocratie couzotte!!!!
Répondre
P
Les masques tombent ! Les Couzots qui ont cru à leurs beaux discours ont été grugés, Depuis l'election partielle que de mensonges et de vilénies pour arriver à leur fin! La politique pour le pouvoir avilit les Hommes, quelle tristesse .
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 776
Publicité