Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
25 mars 2014

Qui est Raymond Faura ?

En fait, il y en a 2 - le père et le fils - qui tous deux utilisent également lorsque cela les arrange le prénom "Ramon" et le complément  "Llavari" qui est utilisé par l'un pour signer ses peintures, et pour l'autre pour communiquer sur son blogue. Une simple recherche via google le prouve.

Parlons du fils et référons-nous au journal "L'indépendant" du 6 juin 2012 que vous pouvez consulter en cliquant ici.

L'indépendant 6 juin 2012

Vous le constaterez, le PS de Perpignan est élogieux à l'égard de M. Raymond Faura, fils qui, après avoir épuisé toutes les cartes possibles à Perpignan, vient polluer l'ambiance de notre village avec des comportements irresponsables financés par des parents riches et aimants.

Ce même Raymond Faura fils a passé sa journée de dimanche avec M. Raymond Faura père et quelques-uns de leurs amis à interpeller les électeurs devant la mairie et à injurier Mme le Maire.

L'ensemble des représentants des 3 autres listes a décidé conjointement de faire appel à la Gendarmerie qui est venue se montrer ... mais rien n'y a fait ...

Le procès-verbal du premier tour de l'élection municipale mentionne un ensemble de faits irréguliers attribués au groupe de candidats "Compétences et Gestion". Ce procès-verbal a été signé par la totalité des membres du bureau : président (Véronique Gauthier), assesseurs (Dominique Soum, Philippe Franco et Chantal Dumas),  délégués (Michel Béchadergue, Jean-Louis Lafage et Jean-Paul Estève) et secrétaire (Annie Monceau).

Le groupe de candidats animé par M. Raymond Faura père n'avait désigné aucun assesseur ou délégué mais a tenté d'entrer en force dimanche matin ce qui a également été refusé pour des questions règlementaires par l'ensemble des représentants des candidats régulièrement inscrits au bureau de vote.

MM. Raymond Faura père et fils ont passé leur journée à injurier en public Véronique Gauthier devant la Mairie de Couze et Saint-Front ... Cela la concerne.

MM. Raymond Faura père et fils

se sont moqués de leurs candidats et de leurs électeurs :

cela vous concerne.

Et vous avez le droit de savoir que la candidature de M. Raymond Faura fils s'est probablement décidée autour d'un terrain de rugby, les parents aimants ayant vanté les mérites de leur garçon pour mener la liste des opposants au Conseil Municipal de Couze et Saint-Front à ces quelques messieurs qui "veulent la tête du maire de Couze". La suite a été décrite par les membres de la liste "Débats et Actions" sur leur bloc-notes.

"Compétences et Gestion" a été mandatée par le PRG pour conduire une liste de candidats à Couze et Saint-Front avec l'appui du PS dans le cadre d'accords départementaux. M. Raymond Faura père s'est servi des logos de ces deux partis pour un tract de campagne et a relayé l'information dans les journaux ce qui a fait bondir les responsables du groupe "Débats et Actions" qui s'en sont émus auprès de M. Serge Merillou.

Ce dernier a cru devoir dire à Mme le Maire de Couze et Saint-Front, au cours d'une réunion cantonnale à laquelle assistaient les autres maires du canton ainsi que M. Michel Béchadergue qui peut en témoigner, qu'il n'était en rien dans cette démarche. Mme le Maire de Couze et Saint-Front a répondu à M. Serge Merillou n'être pas concernée par les affaires du PS local.

Il n'en demeure pas moins qu'elle sait de sources sûres, multiples, concordantes, locales et départementales que les membres du groupe Débats et Actions sont soutenus de manière logistique par le PS qui ne veut pas pour autant blesser le PRG en vue d'autres élections à venir.

Nous avons donc en présence deux listes politiques sous un même contrôle dans une commune rurale, deux listes qui n'ont aucun projet si ce n'est un ersatz de celui de la liste d'union communale pour bâtir ensemble notre village de demain.

Ces deux groupes de candidats ne s'intéressent pas à vous.

Ils n'ont qu'un seul objectif : répondre à la demande insistante de quelques barons locaux et éliminer le maire sortant de Couze. Pour preuve, le texte lapidaire "Objectif atteint : Mme le Maire n'est pas dans les 15 premiers".

Objectif atteint


Couzots, Couzottes, Electeurs, Electrices ...

Ne vous laissez pas abuser par des manoeuvres politiciennes.

Vous reconnaissez le travail effectué en 6 ans en toute indépendance

pour et dans le seul intérêt de Couze et Saint-Front.

Mobilisez-vous dimanche pour refuser tout interventionisme politique dans votre commune.

Battez-vous avec nous pour que Couze reste Couze,

un village où il doit faire bon vivre.

Votez massivement pour Véronique Gauthier, Michel Béchadergue, Dominique Soum,

Johan Feuille, Christiane Cassé, Alex Crowe, Jacques Masmontet,

Danielle Guiderdoni, Tony Ciampa, Marie Reine Billard

et tous les membres de la Liste d'Union Communale

qui n'ont d'autre objectif que

servir vos intérêts et ceux de votre village.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce que je retiens de cela, c'est que vous vous sentez pauvre et que vos parents ne vous ont pas aimés. Vous êtes envieuse Madame! Il ne faut jamais cracher sur des philanthropes industriels.... Ils ont leur place plus que justifiée dans la société. Ils aident beaucoup, la recherche, la culture, les associations et bien plus que cela... <br /> <br /> Bien sur vous êtes aigrie maintenant, mais assumez Madame, le village a montré que vous devez abandonner.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 727
Publicité