Comme vous le savez, la nouvelle déchetterie de Bergerac est ouverte depuis le 1er février 2013. Après une année de fonctionnement, le Syndicat Mixte du Bergeracois pour la Gestion des Déchets (SMBGD) a souhaité mettre en place une nouvelle filière : l'amiante lié.

Seuls les apports, par les particuliers, de déchets d'amiante lié à des matériaux inertes tels que les couvertures en amiante et les canalisations seront acceptés en déchetterie. Les apports issus des chantiers de démolition seront refusés car ils doivent être gérés par des entreprises spécialisés.

Compte tenu de la dangerosité de ce déchet, l'accueil se fera uniquement à la déchèterie de Bergerac, sur rendez-vous et sous certaines conditions :

- être habitant du territoire du SMBGD

- posséder la carte d'accès des déchèteries

- avoir pris rendez-vous auprès du service déchèteries au 0.553.585.557

- avoir conditionné les déchets.

Les contenants seront fournis par le SMBGD lors de la prise de rendez-vous.

Toute personne se présentant à la déchèterie sans rendez-vous ou sans avoir emballé ses déchets pourra être refusée ou se verra contrainte d'emballer ses déchets sur site et devra se munir obligatoirement du kit de protection facturé 30 €.

Arrivés à la déchèterie, ne soyez pas surpris à la vue de l'équipe technique qui sera équipée de vêtements de protection.

Affiche amiante0001