J'éco-rénoveInauguration en présence de

Mme Brigitte Allain, député de la Dordogne,

M. Pierre-Alain Péris, président de la CCBDP

jeudi 16 janvier à 17 h

à la Maison Montard (Point Information Tourisme)

La rénovation énergétique des logements est une des priorités du gouvernement pour faire des économies d'énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'objectif est de rénover 500.000 logements par an d'ici à 2017 et de faire baisser la consommation d'énergie de 38 % à l'horizon 2020 dans le secteur du bâtiment.

Cette opération à destination des ménages leur permet de bénéficier d'aides financières pour changer une chaudière, installer un double vitrage, isoler une toiture, son sol ou ses murs ...

De plus, ce plan national de rénovation énergétique devrait permettre de créer ou pérenniser à terme 75.000 emplois non délocalisables.

La Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord s'associe localement à cette opération d'information en présentant, dans le cadre de l'Agenda 21 des Bastides, une exposition préparée par l'ADEME (Agence de Développement et de Maîtrise de l'Energie) et proposée par le CAUE de la Dordogne (Conseil Architecture Urbanisme et Environnement).

Cette exposition sera présentée jusqu'au 16 février à Lalinde, Le Buisson, Beaumont et Monpazier.

Vous avez un projet de rénovation ? Vous envisagez de construire ? Rendez-vous vite à Lalinde à la Maison Montard (Point Information Tourisme) pour découvrir les moyens d'économiser l'énergie dans les bâtiments du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Cette exposition itinérante sera inaugurée à la Maison Montard de Lalinde le jeudi 16 janvier 2014 à 17 heures par Pierre-Alain Peris, président de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord et le vice-président en charge de l'Agenda 21 des Bastides.

Elle sera ensuite du 20 au 26 janvier à la Mairie du Buisson de Cadouin, du  27 janvier au 3 février à la médiathèque de Monpazier et enfin au point information tourisme de Beaumont du Périgord du 3 au 16 février.

Renseignements : Pascale Queille (pascale.queille@ccbdp.fr)