Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
30 décembre 2013

Un fruit pour la récré

Un fruit pour la récréMangez des fruits !

Pour que ce conseil se concrétise chez les plus jeunes, le Ministère de l'Alimentation a lancé en 2008 un programme, financé à 51 % par l'Union Européenne, qui permet d'organiser dans les communes participantes des distributions de fruits aux élèves du primaire et du secondaire.

"Un fruit pour la récré", c'est à ce jour 500.000 bénéficiaires et plus de 1.000 communes participantes.

Notre village participe à cette opération qui est une action de l'Agenda 21 couzot et dont le coût annuel peut être estimé de l'ordre de 650 €.

Chaque mardi, Dominique Soum - adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires - et Anne-Marie Marquais - adjoint en charge de l'environnement et du cadre de vie - remettent un fruit aux enfants de l'école de Couze.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai rien contre les adjoints. Ils sont vraiment dévoués et au service du bien commun . C'est ça la vraie politique . Mais croyez que l'Europe n'a pas autre chose à faire que nous dicter ce que l'on doit manger ! Quelle regarde d'abord comment l'on doit cultiver ce que l'on mange... Et parce qu'il y a aussi un ministère de l'alimentation ? Comme si les Français ne savaient pas eux-mêmes ce qu'ils doivent manger. Il faut arrêter de nous empoisonner avant de nous dire ce que l'on doit manger; Ils feraient mieux de garder nos sous pour l'aide alimentaire ou subventionner l'agriculture biologique. Quant à l'agenda 21 qu'est-ce que ça à voir ce que mangent les Français. Faut-il maintenant qu'on vienne voir chez moi ce que je mange. Y a pas assez de m'espionner ce que j'écris sur internet ? . Tout ça n'empêche pas les jeunes (certains) de fumer à partir de 12 ans ou d'avorter à partir de 14. Quant au chit....
Répondre
P
encore merci à vos adjoints toujours et toujours au service de la population, là pour les enfants des écoles de Couze, une autre fois pour les ainés et pour tant autres aussi, quelle abnégation ! quel sens du bien commun ! et ce malgré les critiques ô combien injustes et mensongères.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 782
Publicité