Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
22 novembre 2013

Plus ouvert, plus solidaire

Article publié dans Sud-Ouest le 22/11/2013 à 06h00 par Anne-Marie Sopkowitz

Marie Hermine sur la place de la Halle, lors de la construction de la solisphère, un atelier qui ouvrait la Semaine de la solidarité internationale à Lalinde.Marie-Hermine sur la place de la Halle, lors de la construction de la solisphère, un atelier qui ouvrait la Semaine de la solidarité internationale à Lalinde. (Photo Anne-Marie Sopkowitz)

L’association du Jardin de Marie fait à nouveau parler d’elle en Pays lindois. Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, qui a lieu jusqu’à dimanche, sa fondatrice, Marie Hermine, fait découvrir la culture camerounaise à différents publics (jeunes, scolaires, personnes âgées, détenus) et lance un projet de correspondance épistolaire entre jeunes Français et Camerounais.

Samedi, au premier jour de cette semaine pas comme les autres, Marie Hermine a proposé des ateliers de réalisation de solisphères : l’une d’elles a été construite sur la place de la Halle par les adhérents et amis de l’association. Aujourd’hui, elle est attendue à l’école de Couze-Saint-Front pour y parler d’amitié et de partage interculturel, autour d’un film sur la vie des Pygmées du sud Cameroun.

Projection demain

Demain, aura lieu un ciné-débat autour du film « Cultures en transition », de Nils Aguilar, à partir de 18 heures à la salle Leclerc. Il sera animé par le groupe Cultures en transition de Lalinde.

Pour rappel, le Jardin de Marie est une association basée à Lalinde depuis le printemps 2009, qui tend à favoriser les échanges culturels et à soutenir des actions de coopérations transfrontalières. Comme son nom l’indique, elle est née autour d’un jardin dans lequel poussent entre autres, des produits camerounais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 783
Publicité