Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
29 septembre 2013

La traverse et l'état de sa chaussée ...

MM. Franco, Geffard, Lafage, Perronnet et Rolland se sont renseignés auprès du conseil général. Ils confirment les différentes informations communiquées régulièrement par la municipalité et reconnaissent qu'elle n'est donc pas restée inactive sur le sujet depuis la réfection du pont de Lalinde ...

"Le conseil général a pris bonne note de la lettre de Mme le Maire, datée du 13/09/2013.

Depuis un an, et compte tenu de la constatation des dégâts sur la bande roulante (notamment au niveau des secteurs pavés mis en place sous la responsabilité de la commune), une étude technique a été diligentée par les services de la Direction des Routes et du Patrimoine Paysagé. Cette étude fait apparaitre :

-          La nécessité de reprendre la totalité de la bande roulante (travaux comparables à ceux qui ont été réalisés à l’entrée de Lalinde).

-          La nouvelle définition de bandes protégées à étudier avec la commune.

Ces travaux qui ont fait l’objet d’un chiffrage sont en instance d’arbitrage au niveau départemental pour une programmation qui sera communiquée prochainement."

Le choix des pavés sous la précédente mandature malgré les avis opposés de M. le Président du Conseil Général entraîne les difficultés que l'on connaît.

La Direction des Routes et du Patrimoine Paysager comme M. le Conseiller Général ont déjà été informés par la municipalité actuelle qu'il convenait de réaliser une bande roulante sans rupture ... 

La Commune et le Collectif des Riverains s'associent pour confirmer leur exigence quant à une programmation des travaux la plus rapide possible ..., sachant qu'effectivement tous travaux réalisés sur une commune que ce soit par l'Etat ou par le Département le sont en concertation avec les élus locaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faire et défaire c'est toujours travailler ! Bonne affaire pour les entreprises qui ne manqueront jamais de contrats. Faire les dos d'âne et puis les défaire. Faire les chicanes et puis les défaire , etc, etc... Qu'on fasse les choses quand il y en a besoin , évidemment on ne peut rien trouver à redire. Mais les faire quand on ne les demande pas et qu'on nous les impose ( comme par exemple le rond point à l'église de Lalinde ) c'est gaspiller notre argent. Si encore on était riche; mais maintenant il faut arrêter de vivre encore au-dessus de nos moyens. C'est bien ce que je disais les impôts vont encore augmenter ; si ce ne sont pas ceux de la commune ce sont ceux du département puisque l'état ne paie plus. A quand l'arrêt des travaux ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 787
Publicité