Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
11 septembre 2014

Economisons l'éclairage public.

logo_eclairage_public

Qui ne peut être d'accord ?

Tous les ménages sont sensibilisés au fait qu'il faut effectivement économiser l'énergie. C'est une question de bon sens.Mais les autorités publiques ont une autre responsabilité qui est d'assurer la sécurité de leurs concitoyens. L'éclairage public participe de cette responsabilité.

Le bloc-notes couzot vous avait alerté le 7 août sur l'incohérence de la démarche municipale qui allait à l'encontre de la sécurité contre des économies insignifiantes.

Le Papotier a été une nouvelle fois entendu et certains réverbères se remettent à nous éclairer !!!

Eclairage public

Or, à la lecture du dernier bulletin municipal, nous apprenons que la commune a choisi de réduire le temps des éclairages publics de la commune tout en gardant éclairés en permanence les points stratégiques : carrefours et virages dangereux.

Question de bon sens que l'on peut se poser : les carrefours et les virages dangereux nécessitent-ils d'être particulièrement éclairés la nuit alors que les véhicules disposent tous de leurs propres phares destinés à justement assurer leur sécurité et celle de leur environnement la nuit ?

Par contre ... le papotier apprend que le bourg de Couze sera le noir complet de 23h30 a 6h du matin. Les électriciens sont déjà en place et travaillent actuellement au Maury-Bas, quartier résidentiel particulièrement piétonnier et où désormais les habitants devront circuler la nuit avec ... leur lampe de poche !!!

Le manque d'éclairage public dans les rues entre 23 h 30 et 6 h du matin est une réelle atteinte à la sécurité. Mobilisez-vous pour refuser cette décision du Conseil Municipal qui va à l'encontre de l'amélioration de notre vie commune.

Le papotier se pose en tous cas la question de savoir si c'est cet argent économisé qui finance les animations organisées par le 1er adjoint en charge des finances dans le cadre de Festiv'Couze. Toutes sont annoncées gratuites ... Qui paie ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De tout de façon, c'est n'importe quoi maintenant a Couze. Pas de responsabilité, pas d'information, les copains d'abord, manque total d'autorité, fermeture sur le monde, pas de culture, un maire qui n'est au courant de rien, a la poste les magazines sont triés en Humanité Dimanche, Aujourd'hui et Femina, pas d'écoute, on veut ou va nous enlever le car pour Lalinde, musique disco tout le temps et a toutes les sauces, la liste est longue hélas....
Répondre
A
Doit-on comprendre qu'entre 23H30 et 06H00 du matin tout le village se retrouverait plongé dans le noir ?... Si tel devait être le cas, il conviendra de mettre très rapidement un terme à cette "mesure" pour le moins irresponsable. La sécurité des biens et des personnes reste l'une des missions premières de l'Etat et des Collectivités à l'égard de chaque citoyen. Prendre des mesures qui vont à l'encontre de ce principe essentiel relève véritablement d'une irresponsabilité caractérisée. C'est grave. Souhaitons donc pour le bien (et la sécurité) de tous que nos élus sauront prendre des mesures pour le moins..éclairées !
Répondre
C
Mais où sont les économies quand des lampadaires sont rallumés toute la nuit alors que pendant des années ils étaient éteints une partie de la nuit pour éteindre ceux de certains particuliers isolés et encore nous ne sommes pas en plein hiver.<br /> <br /> les couzots sont ils tous égaux alors qu'ils payent leurs impots ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 782
Publicité