Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
1 août 2014

Festiv'Couze

Quel drôle de nom si difficile à prononcer ...

En tous cas, après avoir viré "A.V.E.C. COUZE" des maisons Jardel et des Contremaîtres, Jean-Louis Lafage et son Conseil Municipal ont chargé "COUZE INITIATIVES" d'organiser des festivités du 6 au 15 août et en ont assuré la promotion en diffusant le prospectus de présentation en même temps que le bulletin municipal ...

Tout y est gratuit ... mais alors ... qui paie ?

Nous avons cru comprendre que c'était la commune pour l'exposition de vieux tracteurs et vieux outils - ouf ! il y a encore des sous !!! -. Le feu d'artifice est payé pour moitié par la commune et pour moitié par le Comité des Fêtes. "Les Amis d'Euterpe" sont des membres d'A.V.E.C. COUZE qui font de la musique par plaisir. Pour le reste, ... on ne sait pas ...

Mercredi 6 août à 20 h 30 : concert > "La fille à Fernand" (Espace Marcel Boisseau)

                         à 18 h : vernissage de l'exposition "Un air des années 50" (Maison Jardel). C'est pour cela que les bénévoles d'A.V.E.C. COUZE ont dû cesser d'accueillir les touristes dans l'attente de leur visite du moulin de la Rouzique, de promouvoir notre village et annuler l'exposition en cours "Parenthèse" de Françoise Cheyrou et "photographies des jardins de Couze" qui était prévue jusqu'au 17 août ; cette réquisition inopinée de la commune au profit d'une association et au détriment d'une autre est passible des tribunaux et Monsieur le Maire de Couze et Saint-Front en a été officiellement avisé par Monsieur le Sous-Préfet.

On peut être surpris que, moins de 6 mois après son élection, Jean-Louis Lafage soit déjà rappelé à la loi par sa  hiérarchie, l'Etat.

Jeudi 7 août de 14 h à 18 h : exposition "Un air des années 50" (Maison Jardel)

Vendredi 8 août à 20 h 30 : théâtre et lectures par la compagnie "Tout au bout du Jardin" et "Les tréteaux du coulobre" (Espace Marcel Boisseau)

                          de 14 h à 20 h : exposition "Un air des années 50" (Maison Jardel)

Samedi 9 août de 14 h à 18 h : exposition de vieux tracteurs et vieux outils (moulin des Guillandoux)

                        de 14 h à 18 h : exposition "Un air des années 50" (Maison Jardel)

Dimanche 10 août à 20 h 30 : soirée guinguette, concert "Dédé" Gauthier et feux d'artifice (Espace Marcel Boisseau)

                             de 14 h à 20 h : exposition "un air des années 50" (Maison Jardel)

Mardi 12 août de 14 h à 20 h : exposition "un air des années 50" (Maison Jardel)

                       à 19 h 30 : musique avec "Les Amis d'Euterpe" (section de A.V.E.C. COUZE)                 

                       à 20 h 30 : soirée cabaret avec la compagnie "Tout au bout du jardin" et "les tréteaux du Coulobre" (Espace Marcel Boisseau)

Mercredi 13 août / Jeudi 14 août de 14 h à 18 h : exposition "Un air des années 50" (Maison Jardel)

Vendredi 15 août à 12 h : apéritif

                            de 14 h à 17 h : concert "Caravan" (Maison Jardel)

                            à 18 h : tour de chant par "Christine"

Est-ce là ce qui remplace la fête votive traditionnellement organisée par le Comité des Fêtes ?

Bien des questions se posent aujourd'hui ... dont on connaîtra les réponses ... au fil du temps ...

En attendant ... amusons-nous avec "Festiv'Couze" que la commune de Couze et Saint-Front présente en partenariat avec le Comité des Fêtes et Couzes Initiatives tel que mentionné sur le prospectus ...

 

Festiv_Couze

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Seuls les esprits faibles attachent de l'importance aux ragots et se laissent manipuler par les allégations des mâlins.
Répondre
N
Quand vous avez interdit Mr Faura de s'approcher de votre boite aux lettres en criant "ne vous approchez pas, vous n'avez rien a faire ici" c'était des paroles d'amour et de fraternité ou tout simplement les vôtres?
Répondre
P
J'ai fait un cauchemar, je vivais à ezouckistan libre et heureux. Mais un jour les banlitas, flairant l'odeur de la ripaille, sont entrés dans ma ville, l'un par Delinlakand l'autre par Stagnekestan. Baillons et entraves furent le lot quotidien des "non-alignés", des "non-bénis oui-oui", et puis....je me suis réveillé en sueur, ce n'était qu'un cauchemar (???). Les Hommes ne sont qu'amour et fraternité, n'est ce pas ? n'est ce pas ? N'EST CE PAS ???<br /> <br /> St Ex. écrivait:"une démocratie doit être une fraternité, sinon c'est une imposture!" à méditer.<br /> <br /> post criptum : agrémenter mes commentaires de mots d'auteurs, signalés, révèlent chez moi une humilité qui fait défaut à mes délateurs qui la prenne pour de la pédanterie. A leur intention ce mot de W. Churchill " je suis toujours prêt à apprendre bien que je n'aime pas qu'on me donne des leçons."
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 783
Publicité