Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
17 juillet 2013

Les Couzots sont partout !

Mercredi 17 juillet, ils s'intéressaient à leurs patrimoine non bâti et bâti !!!

Rencontres couzottes 130717

 

IMG_7786 IMG_7782 IMG_7784 IMG_7785

Photographies : Véronique Gauthier -

Tout d'abord, ils se retrouvent à l'Etendoir à 18 h avec leurs voisins de Port de Couze pour assister à une présentation du schéma communal de fleurissement où Louise, notre volontaire du service civique chargée de cette mission, leur présente son action et leur prodigue moult conseils pour améliorer leurs plantations personnelles à partir du compost qu'ils peuvent fabriquer eux-mêmes ...

Vernissage

C'est ensuite au vernissage de AMAC (Artistes et Métiers d'Art à Couze) qu'on les retrouve autour de l'artiste Jeremy Hausmann, de la "verrière" Dounyo Montbazet, du sculpteur-créateur Marie Pichon-Varin qui s'installe prochaînement à Couze (face au restaurant "Le fil de l'Eau"), du peintre Soa et du sculpteur sur bronze Bamadou Traoré venu du Burkina-Fasso.

IMG_7791 IMG_7787 IMG_7788 IMG_7789 IMG_7790 IMG_7796

IMG_7792 IMG_7793 IMG_7794 IMG_7795 IMG_7798 

Photographies : Véronique Gauthier -

Françoise Cheyrou pour Couze Initiatives a su créer un climat des plus conviviaux pour cette exposition qui se tiendra dans les Maison Jardel et des Contremaîtres jusqu'au 16 août inclus, du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h.

Plus d'informations à venir ... mais d'ores et déjà, soyez curieux et profitez de la fraîcheur des maisons troglodytiques de Couze !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons assistés aux commentaires De Louise a propos du fleurissement durable de notre village , Merci Louise pour le travail accompli. c'est vrai que la première année , nous avons été surpris que l'herbe ne soit pas tondu , ça faisait drôle nous venant de la ville , de voir un coin si charmant , resté en friche , maintenant nous adhérons a cette initiative , que tout ce qui est fait maintenant , soit dans le futur une continuité dans le domaine , en-fleurissement et écologiste avec ses points de récupérations , bouchons plastiques, piles, récupérateur de vêtements , d'écorces de noix etc...après nous avons visité les métiers d'arts , une petite merveille de magnifiques statuettes , des beaux carreaux en céramiques , et bien d'autre objets a voir et a revoir , merci a Françoise Cheyroux , un vrai bonheur pour attiser notre œil ,<br /> <br /> nous y retournerons , pour voir plus en détails et surtout discuter avec tous ses artistes de leurs œuvres.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 787
Publicité