Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
14 juin 2013

Pont de Saint-Capraise

Au cours d’un levé topographique des extrémités du pont de St Capraise, entre le Service Ouvrage d’Art et l’Unité d’Aménagement du Bugue (CG24), il a été constaté un affaissement de la travée centrale au droit du joint médian.

Ce désordre connu depuis les dernières inspections détaillées semblant évoluer, il a été décidé dans un 1er temps de mettre en place des séparateurs bétons aux deux extrémités, afin que la limitation de tonnage à 3T 500 soit respectée.

L'arrêté conjoint entre les communes de St Capraise de Lalinde, Varennes et le département limite notamment la largeur de passage des véhicules à 2 mètres aux deux extrémités de l’ouvrage, établissant la mise en place d’un alternat et réduisant la vitesse des véhicules à 30km/h sur la VC 8 et le pont.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le problème du pont de Saint Capraise ne date point d'aujourd'hui...on sait depuis bon nombre d'années que son état pose problème...Alors pourquoi? Pourquoi ne pas avoir pris la décision de le reconstruire dans le cadre de la fameuse voie de la vallée!Un tracé avait été proposé il était cohérent,desservait Polyrey ( le but initial de cette voie étant de desservir les industries)et beaucoup plus adapté..On va faire du rafistolage,créer un entonnoir à Couze tout cela pour rien..... Couze ne sera jamais relié à Sarlat par les rives de la Dordogne....On détruit un patrimoine sans nullement créer une liaison rapide entre Bergerac et Sarlat. ......"Tout ça pour ça"!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 778
Publicité