Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
27 février 2012

Chemin du Coulobre

La Commune est engagée dans un travail de longue haleine pour remettre en valeur la falaise et le site classé de Saint-Front.

Après avoir fait des études paysagères et de stationnement avec les Services de l'Etat et du Conseil Général et dans l'attente de la concrétisation du projet en lien avec la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) qui planifie de s'en occuper après les programmes des falaises des Eyzies et de la Dune du Pyla, la Commune a apprécié les propositions de services de Jean-Philippe Moron, conseiller municipal en charge des chemins ruraux qui avec Serge Fagette et ses amis se sont donné comme objectif de réaliser le sentier pédagogique du Coulobre.

Logo Chemin du Coulobre

Les travaux suivent leur cours et Serge Fagette lui a même dessiné un logo officiel désormais !

Désormais le trou du Coulobre est accessible par un bon sentier. Le pied de la falaise est ouvert et le trou - un cluzeau en réalité - se voit dans la paroi à 8 m de haut.

Jean-Philippe Moron, Serge Fagette et leurs amis poursuivent leur avancée ...

Vous pouvez les rejoindre, bien évidemment munis d'outils adaptés !!!

Rendez-vous chaque mardi matin à 9h00 à la Chapelle Saint Front.

photos coulobre 001

photos coulobre 002

photos coulobre 003

photos coulobre 004

photos coulobre 005

photos coulobre 006

photos coulobre 007

 

photos coulobre 008

photos coulobre 009

 

photos coulobre 010

photos coulobre 012

photos coulobre 011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voici une excellente initiative Couzotte prouvant qu'il existe encore des bénévoles vaillants et motivés!<br /> <br /> "Attention Jean Philippe à ne pas dévisser de la falaise....ils ont besoin de toi!!!!"<br /> <br /> Bon courage...et à bientôt pour la découverte!
Répondre
M
BRAVO POUR L'initiative et peut Etre la réalisation , mais pourquoi ne pas faire appel pour l'aide financière et technique à la FFRando, via le Comité départemental,IL ne demande qu'à nous encourager et nous cautionner...<br /> <br /> via Michèle,responsable locale,elle serait ravie d'apporter ses compétences<br /> <br /> Comme elle l'a déjà fait....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 786
Publicité